Article de presse
La Dépêche du Midi - Tarbes - le 31/10/25
Élections municipales à Tarbes : François Meunier, le candidat inoxydable de Lutte Ouvrière (extraits)
Que serait une élection sans François Meunier ? Il manquerait quelque chose… C’est que le garçon, leader de Lutte Ouvrière 65, est candidat aux élections municipales de mars 2026, ce qui fera la cinquième fois qu’il se présente à ce scrutin. (...)
"Le capitalisme, ça suffit !"
Un discours qui n’a pas changé depuis des décennies, François Meunier n’est pas homme à suivre le vent ou les modes. Même pour glaner des voix ? "Non, les hommes et les femmes politiques sont à la botte du grand capital. Les plus grandes fortunes sont les maîtres de l’économie, et donc les maîtres de la société. Alors, ce ne sont pas les élections, quelles qu’elles soient, qui vont changer quoi que ce soit. Il faut que le peuple des travailleurs se soulève, le capitalisme, ça suffit." (...)
Et pour changer ça, François Meunier ne compte pas sur les politiques. "Ils se battent entre eux pour sauver leurs privilèges, pas ceux du peuple. Nous, on veut se battre contre le capitalisme, les patrons, et plus globalement le système." Dans son ensemble, puisque François Meunier refuse l’étiquette de gauche, et même d’extrême gauche. "Quand on voit ce que la gauche a fait, elle a été complice de beaucoup de choses, non merci ! Nous, à Lutte Ouvrière, on est ailleurs, on est différents. Parce qu’on veut porter la voix du peuple, des travailleurs, et révolutionner le système." (...)
Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi
Lire l'article en ligne >