Des listes "Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs" aux prochaines élections municipales en Occitanie10/12/20252025Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Des listes "Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs" aux prochaines élections municipales en Occitanie

Le 15 mars prochain auront lieu des élections municipales. Lutte Ouvrière présentera des listes "Lutte ouvrière - Le Camp des travailleurs" dans plusieurs villes de la région :  à Toulouse, la liste sera menée par Malena ADRADA – professeure des écoles et Olivier LE PENVEN - ouvrier dans l’aéronautique.

Nos candidats ne sont pas des politiciens ou des notables. Nos candidats sont des ouvriers, des employés, des techniciens, … Ils sont en activité, au chômage ou à la retraite, ils partagent la vie, les difficultés et les combats des travailleurs.

Ils se présentent pour s’opposer non seulement à Macron, mais au-delà, au pouvoir sans limite des capitalistes.

Ils ne disent pas : « Votez pour nous et les choses changeront ». Il n’est pas possible, à l’échelle d’une commune, de changer réellement la vie des travailleurs. Le pouvoir appartient aux capitalistes et à l’État. En revanche, un bulletin de vote « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs » permettra de dire qu’il y en a assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires trop faibles alors que les prix ne cessent de monter ; d’exprimer son opposition à l’évolution réactionnaire de la société, aux divisions semées et entretenues entre travailleurs, entre exploités, selon leurs origines ou leurs statuts ou encore à la marche à la guerre ; qu’il n’y a aucune confiance à accorder aux partis qui se succèdent au pouvoir et se prosternent devant les riches et les capitalistes. 

Contre les attaques du grand patronat et des partis à son service, qu’ils soient de gauche, de droite ou d’extrême droite ; contre la catastrophe économique et sociale ; contre la course à la guerre dans lesquelles nous entraîne le capitalisme ; les travailleurs devront prendre la direction de la société. Ce sont les travailleurs qui font fonctionner toute la société, c’est à eux de la diriger. 

Voilà le message que les listes « Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs » vont faire passer.

En Occitanie, nous constituons, en plus de Toulouse, des listes sur les communes suivantes, avec les têtes de liste correspondantes :

Alès (30), Jérôme Garcia, aide-soignant

Auterive (31), Stéphane Casanovas, Employé               

Colomiers (31), Joachim Crevat, Informaticien               

Cugnaux (31), Claude Cauchois, Programmeur              

Muret (31), Hervé Bergnes, Analyste programmeur                    

Ramonville-Saint-Agne (31), Pascal Derrez, Ouvrier reprographe

 Montpellier (34), Morgane Lachiver, Enseignante

Sète (34), Daniel Pilaudeau, Facteur retraité                  

Tarbes (65), François Meunier, Professeur des écoles               

Perpignan (66), Pascale Advenard, Travailleuse sociale et familiale

Montauban (82), Richard Blanco, Employé au ministère du Travail                     

Partager