GXO – Angers : grève contre la rapacité patronale04/02/20262026Journal/medias/journalnumero/images/2026/02/une_3001-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1262%2C1644_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

GXO – Angers : grève contre la rapacité patronale

Les travailleurs de la plateforme logistique GXO de Saint-Léger-de- Linières, à proximité d’Angers, sont en grève depuis le vendredi 30 janvier.

Ils sont une quarantaine à travailler sur ce site pour approvisionner les magasins Leroy Merlin de la région. Alors que l’entreprise réalise de très bons résultats, la direction a annoncé la baisse de 200 euros de la prime d’intéressement devant être versée aux salariés cette année. Face à cette décision choquante, la majorité des travailleurs et la quasi-totalité des ouvriers en logistique ont cessé le travail dès le vendredi matin. Après avoir reconduit la grève au lundi suivant 2 février, ils ont tenté de s’adresser aux travailleurs d’un autre entrepôt GXO du département. Malgré les difficultés, les grévistes n’ont pas baissé les bras et ont voté, en assemblée générale et à l’unanimité, la reconduction de la grève au lendemain, avec en tête de nouvelles actions pour faire connaître leur mouvement. Ils sont décidés à ne pas se laisser faire face à la rapacité patronale, qui va jusqu’à refuser de partager la moindre petite part du gâteau.

Partager